A propos

Autoportrait

Je suis Slim Amamou. Je suis actuellement directeur d’une très petite entreprise répondant au nom de ALIXSYS. Mon travail consiste principalement a gérer une équipe de développeurs tunisiens qui travaille sur des projets de systèmes d’information web.

j’ai aussi commis markkit le marqueur (stabilo) web2.0 les nuits de pleine lune.

biographie

Slim Amamou est un informaticien, entrepreneur et bloggeur. Il a fondé l’agence web AlphaStudios en 1999 et le cabinet de consulting en services web pour entreprise ALIXSYS en 2008. Ses écrits traitent des modalités et mechanismes de l’émergence d’une nouvelle société globale de l’internet. Il est aussi fondateur du Parti Pirate en Tunisie et militant contre la propriété intellectuelle et la censure; et pour la neutralité de l’internet.

Arrété en 2010 pour avoir organisé une manifestation contre la censure d’internet, puis en 2011 pendant la Révolution Tunisienne à la suite des attaques de Anonymous sur le gouvernement de Ben Ali, il a été nommé Secrétaire d’état a la jeunesse et au sport dans le gouvernement transitionnel 3 jours après sa sortie de prison. Il démissionnera après 4 mois suite au retour de la censure sur internet.

%d blogueurs aiment cette page :