Software Freedom Day 2007

hier j’ai été au SFD2007 a la cité des sciences. si vous n’avez pas pu me suivre en direct sur twitter, voici un résumé.

grosso modo c’est bien organisé : un hall pour les sociétés et un hall pour les association. sauf que le hall des associations était un peu éloigné : on pourrait faire toutes les tables rondes sans savoir qu’elles sont la. mais elles se sont bien débrouillées pour faire du bruit en fin de compte.

pour résumer, un samedi matin c’était trop court, il fallait au moins une journée entière. à la fin, les tables rondes se sont transformées en conférences (les personnes présentes n’ont pas été invitées à intervenir). les sujets traités étaient : opensource + entreprise, opensource + université, opensource + logiciels propriétaires et opensource + microsoft. a ce sujet Mme Khadija Ghariani à confirmé que le gouvernement n’avait pas d’engagement particulier en vers Microsoft.

Le scoop est venu de M. Belhassen Zouari (ANSI) qui a annoncé que son organisme va lancer un appel d’offres pour le développement d’une solution intégrée de sécurité. il à bien précisé développement et qu’il allait laisser le temps aux « jeunes » de développer. ce qu’il n’a pas précisé c’est si cette solution serait opensource ou non. et il ne m’a pas laissé le temps de lui poser la question (d’ailleurs M. Belhassen, si vous êtes à l’écoute, je vous invite à laisser un commentaire). mais il a laissé entendre que la solution demandée serait une solution d’intégration de logiciels opensource, par conséquent, logiquement on devrait pouvoir conclure que le résultat devrait être opensource aussi.

Et voici une compilation de mes commentaires sur twitter, pour ceux que ça amuse :

4 comments so far

  1. hatem.zidi on

    j’etais en train de surfer est j’ai tombe sur ton blog, heureux de vous lire🙂

    ps : pour la presentation, desole, le sujet n’est pas trop court en lui meme😦 on m’a dit de faire une conferance, je me retrouve dans une table ronde.
    ps : pour ubuntu, c un peu de pub et un message pour d’autres😉

  2. slim on

    ravi de te voir ici. je lis aussi ton blog.

  3. nihed on

    Waw j’adore ton blog, je voudrais juste que Mr ZOUARI etait un prof à la faculté des sciences de tunis et on regrette qu’il soit parti😦

  4. Mohamed IKBEL Boulabiar on

    Salut,

    je suis ravi de connaitre votre blog.


Laisser un commentaire

