Du manque de visibilité sur le projet

le projet était pourtant relativement bien maîtrisé. mais Anis, Bechir et les autres continuaient a me dire qu’ils « manquaient de visibilité sur le projet ». pourtant quand, je leurs demandait pour quand était prévue la prochaine livraison, ils répondaient correctement. pareil quand je posais des questions sur ce qui était inclus dans la livraison et ce qui ne l’était pas, ils savaient répondre. pourtant cette impression de manque de visibilité persistait. Cette fois la, nous avons décidé que nous allions mieux préciser les objectifs et nous en restâmes la…

jusqu’au jour d’aujourd’hui. depuis quelque temps j’étais en train d’inspecter le déroulement du projet pour voir, si je ne pouvais pas maîtriser un peu plus par ci, par la. je me suis intéressé a la question de l’intégration continue. la façon avec laquelle nous travaillons a ceci de particulier : étant donnée l’architecture basée sur les services web, chaque développeur dispose d’une plate forme LAMP complète sur sa station de travail et expose les services qu’il est en train de développer en temps réel. d’un autre cote tout le monde travaille sur une copie de travail provenant du même dépôt SVN (qu’on appelle familièrement le « dibbou ») et « committe » son travail dessus régulièrement.

a première vue : pas besoin d’intégration puisque a tout moment, tous les services étaient exposes sur le web (sur plusieurs stations). le problème c’est que je me suis aperçu que j’avais cette sensation désagréable de « manque de visibilité sur le projet ». cela venait du fait que j’avais besoin d’avoir accès a tout moment a la version du « dibbou », qui etait de fait la version officielle et que je n’y avais pas accès. du moins pas facilement.

Le manque de visibilité c’est probablement un millier de petites frustrations de ce genre par jour. Il faut y remédier une par une.

Plus tard je vous dirais pourquoi la version du « dibbou » n’était pas disponible et comment je vais faire pour y remédier.

2 comments so far

  1. […] jour, je vous parlais du manque de visibilité sur le projet et je disais alors que l’un des problèmes c’était l’absence de “version […]

  2. […] en tout cas pas dans le cadre de mon travail actuel. et quand cette sensation désagréable de manque de visibilité sur le projet a commencé a se faire sentir, je me suis rendu compte que moi aussi j’avais quelques besoins […]


Laisser un commentaire

